Questions / Réponses

Retrouvez ici les réponses aux questions concernant la location.

 

Si un sujet n'est pas abordé, ou si vous ne trouvez pas la réponse à votre question n'hésitez pas à nous contacter !

Pendant la location

1. Que dois-je faire en cas d’accident ?

Tout d’abord sécuriser le lieu de l’accident, en enfilant votre gilet de sécurité et en positionnant le triangle de sécurité à votre disposition dans le véhicule, 50 mètres en amont du lieu de l’accident. Vous devez ensuite nous informer et informer l’assistance FORD RENT si le véhicule  n’est plus en état de rouler/fonctionner. Enfin vous devez obligatoirement remplir un constat amiable, sous peine de vous voir facturer la franchise dommages même si vous n’êtes pas en tort.

2. Que faire en cas de panne ?

Tout d’abord sécuriser les passagers et le véhicule, en enfilant votre gilet de sécurité et en positionnant le triangle de sécurité à votre disposition dans le véhicule, 50 mètres en amont du lieu de la panne. Vous ne devez pas effectuer de travaux sans l’accord préalable de FORD RENT. Nous vous invitons à nous contacter pour nous signaler l’incident puis à constater l’assistance FORD RENT, pour faire remorquer ou réparer le véhicule.

3. Je me suis fait flasher par un radar durant ma location que va-t-il se passer ?

Quoi qu’il arrive l’agence FORD RENT recevra le procès-verbal et en application de l’article L.121-3 du code de la route sera amenée à communiquer vos coordonnées au tribunal de police qui vous adressera l’avis de contravention. Nous vous invitons donc à prévenir l’agence de cet incident au retour du véhicule.


Par ailleurs, des frais de gestion pourront vous être facturés pour le traitement et la gestion de toute contravention résultant d’un non-respect des règles de stationnement, de vitesse, de signalisation... plus généralement, de tout manquement au code de la route.