Questions / Réponses

Retrouvez ici les réponses aux questions concernant la réservation en ligne.

 

Si un sujet n'est pas abordé, ou si vous ne trouvez pas la réponse à votre question n'hésitez pas à nous contacter !

La réservation

1. Comment réserver un véhicule ?

3 solutions pour réserver un véhicule chez FORD RENT :

-  Internet : Avec la disponibilité en ligne vous pouvez réserve un véhicule 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

- Par téléphone : En contactant votre agence par téléphone, durant les heures d’ouverture. Connaître les horaires d’ouverture et le numéro de téléphone de l’agence.

En agence : En vous rendant en agence durant les heures d’ouverture. Connaître les horaires d’ouverture et l’adresse de l’agence.

2. Comment bénéficier des offres spéciales ?

En entrant les dates de réservation, le type de véhicule et le kilométrage souhaité, nous calculons pour vous les meilleurs tarifs en tenant compte de toutes les promotions en cours sur notre site internet.

3. Quels sont les avantages de réserver par Internet ?

Le site www.fordrent.fr vous donne accès, en temps réel, à l’ensemble des véhicules disponibles et aux meilleurs tarifs de location FORD RENT. En réservant votre véhicule sur notre site Internet vous bénéficiez automatiquement de toutes les promotions en vigueur et vous obtenez, immédiatement, une confirmation de réservation par e-mail.

4. Comment savoir si ma réservation a été acceptée ?

Toutes les réservations passées sur www.fordrent.fr sont automatiquement validées et acceptées à la fin du processus de réservation, lorsque vous accédez à la page « Confirmation ». Nous vous proposons d’imprimer cette page. Dans tous les cas, vous recevrez un récapitulatif de votre réservation par e-mail.

5. Quelles sont les conditions générales de réservation et de location ?

Vous pouvez accéder aux Conditions Générales de Réservation et de Location en cliquant sur le lien suivant : Conditions Générales de Réservation et de Location.

6. Puis-je annuler ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’au jour du départ en contactant votre agence FORD RENT par téléphone ou par e-mail. Cependant, des indemnités d’annulation peuvent être déduites du remboursement du montant de votre location. Pour plus d’informations, consultez les Conditions Générales de Réservation et de Location.

7. Puis-je modifier ma réservation ?

Vous pouvez modifier votre réservation jusqu’au jour du départ mais également durant la période de location en contactant votre agence FORD RENT par téléphone ou par e-mail. Attention : Nous utiliserons les tarifs en vigueur au moment de votre demande de modification pouvant entrainer un changement de tarif.

8. J'ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Vous pouvez récupérer votre mot de passe en cliquant sur « J'ai oublié mon mot de passe » et en indiquant l’adresse e-mail utilisée lors de l’ouverture de votre compte. Un e-mail vous sera alors envoyé pour vous permettre de réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne recevez pas d’e-mail, merci de contacter votre agence FORD RENT par téléphone ou par e-mail.

9. Quelles sont les conditions d’âge et de permis pour louer un véhicule chez FORD RENT ?

En règle générale le conducteur du véhicule doit être âgé de plus de 21 ans et posséder le permis de conduire depuis plus d’1 (un) an. Néanmoins certains véhicules spécifiques peuvent requérir des conditions d’âge et de durée de permis différents. Vous pouvez consulter ces informations sur nos fiches véhicules.

10. J’ai perdu mon permis de conduire ou j’ai un permis blanc puis-je louer un véhicule ?

Les déclarations de perte, de vol, les permis blancs ou à validité restreinte ne sont pas autorisés.

11. Je possède un permis étranger, puis-je louer un véhicule ?

Les permis étrangers sont autorisés si et seulement si, ils respectent la loi française consultable à cette adresse : informations permis de conduire étrangers.

12. Peut-on louer sans carte bancaire ?

La règle veut qu’afin d’éviter tout flux d’argent au sein des concessions seule la carte bancaire soit acceptée comme moyen de paiement. Néanmoins nous vous invitons à contacter votre agence afin de connaître l’ensemble des moyens de paiement acceptés par celle-ci.