Questions / Réponses

Retrouvez ici les réponses aux questions concernant le dépôt de garantie.

 

Si un sujet n'est pas abordé, ou si vous ne trouvez pas la réponse à votre question n'hésitez pas à nous contacter !

Le dépôt de garantie

1. Qu’est-ce que le dépôt de garantie ? Sera-t-il encaissé ? Qui doit l’effectuer ?

Le dépôt de garantie est destiné à couvrir les dommages éventuels pouvant survenir au cours de votre location, ainsi que les compléments de facturations (kilomètres supplémentaires, jours supplémentaires, remise à niveau du carburant, etc.).

Celui-ci se fera par empreinte de votre carte bancaire au moment du départ et ne sera donc pas encaissé à cette date. Son montant varie suivant les catégories de véhicules proposées par les agences.

Le dépôt de garantie doit obligatoirement être effectué par le Locataire du véhicule, avec sa propre carte bancaire à ses noms et prénoms (la loi française interdisant la cession ou le prêt d’une carte bancaire).

 

2. Pourquoi mon dépôt de garantie n'est-il pas accepté ?

Il est probable que vous ayez atteint votre plafond de paiement mensuel de votre carte bancaire. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre établissement bancaire quelques jours avant le retrait du véhicule pour augmenter exceptionnellement votre plafond de paiement.

3. Le dépôt de garantie est-il prélevé de mon compte bancaire ?

Le dépôt de garantie n’est pas prélevé de votre compte bancaire sauf en cas de dommage ou de non-restitution du véhicule.

4. Quel est le montant du dépôt de garantie ?

Le dépôt de garantie varie en fonction du type de véhicule que vous avez loué et de votre agence de location. Contactez votre agence FORD RENT pour connaitre le montant de votre dépôt de garantie.