La location

Questions / Réponses

Faites votre choix dans la liste ci-dessous pour connaître les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si un sujet, sur lequel vous souhaitez obtenir des précisions, ne se trouve pas dans cette liste, merci de nous contacter.

  • Puis-je aller à l’étranger avec le véhicule que j’ai loué ?

    FORD RENT vous autorise à circuler dans les pays l’Union Européenne indiqués sur la carte verte du véhicule. Pour vous rendre en Angleterre, vous devez demander, à notre agence, une autorisation écrite pour vous permettre d’effectuer la traversée maritime.

  • Que se passe-t-il en cas de panne ou d’accident ?

    Tout d’abord sécuriser le lieu de l’accident, en enfilant votre gilet de sécurité et en positionnant le triangle de sécurité à votre disposition dans le véhicule, 50 mètres en amont du lieu de l’accident. Vous devez ensuite nous informer et informer l’assistance FORD RENT si le véhicule n’est plus en état de rouler/fonctionner. Enfin vous devez obligatoirement remplir un constat amiable, sous peine de vous voir facturer la franchise dommages même si vous n’êtes pas en tort.

    En cas de panne, sécuriser les passagers et le véhicule. Nous vous invitons ensuite à nous contacter pour nous signaler l’incident puis à contacter l’assistance FORD RENT, pour faire remorquer ou réparer le véhicule.

     

  • Puis-je modifier la durée de mon contrat en cours de location ?

    Pour modifier la durée de votre location, contactez notre Service Client, par téléphone, au numéro figurant sur votre contrat de location, ou via le formulaire de contact de la page Nous Contacter. La prolongation de la location se fera sur acceptation de notre Service Client et sous réserve de disponibilité du véhicule.

  • Je me suis fait flasher par un radar durant ma location que va-t-il se passer ?

    Quoi qu’il arrive l’agence FORD RENT recevra le procès-verbal et en application de l’article L.121-3 du code de la route sera amenée à communiquer vos coordonnées au tribunal de police qui vous adressera l’avis de contravention. Nous vous invitons donc à prévenir l’agence de cet incident au retour du véhicule.

    Par ailleurs, des frais de gestion pourront vous être facturés pour le traitement et la gestion de toute contravention résultant d’un non-respect des règles de stationnement, de vitesse, de signalisation... plus généralement, de tout manquement au code de la route.