Cookies

Nom du cookie Description Type de cookie
frontend Ce cookie est indispensable au bon fonctionnement du site Internet et de ses fonctions. Sans ce cookie, il vous sera impossible d'accéder à certains services tels que le processus de réservation ou l'espace client. Type 1
_ga Ce cookie est utilisé par Google Analytics pour distinguer les utilisateurs. Type 3
__utma Ce cookie est utilisé pour distinguer les utilisateurs et les sessions. Le cookie est créé lorsque la bibliothèque JavaScript s'exécute et qu'aucun cookie __utma ne préexiste. Ce cookie est mis à jour à chaque fois que les données sont envoyées à Google Analytics. Type 3
__utmb Ce cookie est utilisé pour déterminer les nouvelles sessions / visites. Le cookie est créé lorsque la bibliothèque JavaScript s'exécute et qu'aucun cookie __utmb ne préexiste. Le cookie est mis à jour chaque fois que les données sont envoyées à Google Analytics. Type 3
__utmc Ce cookie est non utilisé dans ga.js. Cookie prévu pour l'interopérabilité avec urchin.js. Historiquement, ce cookie fonctionne conjointement avec le cookie __utmb pour déterminer si l'utilisateur était dans une nouvelle session / visite. Type 3
__utmz Ce cookie enregistre la source de trafic ou la campagne pour expliquer comment l'utilisateur a atteint le site Web. Le cookie est créé lorsque les exécute des bibliothèques JavaScript et est mis à jour chaque fois que les données sont envoyées à Google Analytics. Type 3
__utmv Ce cookie est utilisé pour stocker au niveau du visiteur des données variables personnalisées. Ce cookie est créé quand un développeur utilise la méthode de _setCustomVar avec une variable personnalisée au niveau des visiteurs. Ce cookie a également été utilisé pour la méthode de _setVar obsolète. Le cookie est mis à jour chaque fois que les données sont envoyées à Google Analytics. Type 3
id Ce cookie est utilisé par DoubleClick pour améliorer la qualité de la publicité. Il sert à proposer des annonces ciblées sur les recherches des internautes, à améliorer les rapports relatifs aux performances des campagnes et à éviter la rediffusion d'annonces que l'internaute a déjà vues. Type 4